top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSabine Rivage

Prendre le temps ....

Combien de raisons pour ne pas se former ? Combien de fois vous êtes vous dit :

"je suivrai bien une formation mais je n'ai pas le temps",

"j'ai trop trop de travail, je ne peux pas me le permettre",

"comment mes collaborateurs vont-ils faire si je m'absente",

"après tout, j'arrive à me débrouiller ",

"c'est trop cher"

....

Et pendant ce temps, les pratiques de votre entreprise évoluent, votre métier change et vous vous finissez par vous épuiser à chercher des solutions pour être innovant dans votre manière de manager, de gérer les projets... Bref toujours en quête de performance....

Prendre de le temps de faire évoluer ses compétences, de découvrir des nouvelles techniques qui transformeront votre manière d'agir et valoriseront votre savoir-faire, c'est un pari gagnant !

Aujourd'hui, avec le développement des formations à distance, plus besoin de s'absenter longtemps, et de dépenser "trop", pour acquérir de nouvelles compétences. Plusieurs modalités s'offrent à vous : le 100% distanciel (vidéos, webinars, quizz, questionnaires, exercices pratiques...), le blended learning qui peut prendre différentes formes suivant les sujets à traiter : un mix de modules online, de présentiel, de coaching en face to face ou à distance.Vous êtes autonome le rythme de votre apprentissage, vous testez vos connaissances grâce à des exercices, quizz,... et la partie présentielle est consacrée à la pratique opérationnelle (retour d'expérience, mise en situation, cas pratiques...) et/ou à de l'accompagnement individuel. Vous choisissez quand vous former et gérez ainsi votre emploi du temps selon vos impératifs.


Alors, plus d'excuses pour ne pas y aller , et rappelez-vous ce que Nietzsche disait :








9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page