top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSabine Rivage

Je vous le dis….en secret…

Dernière mise à jour : 17 juin 2019


Chaque fois que je présente Athéna Conseil, la question revient : Pourquoi « Athéna » ?

Alors aujourd’hui, j’ai décidé de lever le voile sur ce choix tout à fait réfléchi. En créant mon entreprise, je cherchais un nom qui puisse à la fois me ressembler et représenter les ambitions que j’ai, pour moi mais surtout pour ceux qui me feront confiance : mes clients et partenaires.

Dès mon premier séjour en 2005 (il y en a eu de nombreux depuis) , je suis littéralement tombée sous le charme de la Grèce: sa culture, son climat, son sens de l’accueil, ses oliviers, sa cuisine, ses paysages…. Bref, je voulais donner à mon entreprise un peu de cette empreinte.

Tout naturellement, Athéna s’est imposée dans ma réflexion : déesse de la sagesse, de la raison et de la stratégie guerrière dans la mythologie grecque, elle est aussi la protectrice des cités et notamment d’Athènes. Elle accompagne les héros grecs lors de leurs combats en leur apportant une aide précieuse dans le choix de leur stratégie, souvent décisive pour obtenir la victoire. Athéna possède différents attributs dont l’olivier, symbole de force et de victoire, de sagesse et fidélité, d’immortalité et d’espérance, de richesse et d’abondance. Vous visualisez le parallèle ?


Vous savez désormais tout…ou presque.


A très bientôt

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page