top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSabine Rivage

Pourquoi faire appel à un consultant externe ?

Lors d’échanges avec des prospects, j’ai souvent ce type de réaction :

- Tout est géré en interne

- J’ai une personne dédiée pour ces sujets

- Je n’ai besoin de personne (NDLR : …en Harley Davidson… oups ! pardon 😉)

- Nous sommes les mieux placés pour identifier nos besoins

- ….

Et quand je demande quels sont les outils utilisés, quelles sont les ressources internes dont ils disposent, comment se fait l’adaptation à la nouvelle réglementation, c’est là que la conversation commence réellement.


Alors oui, les entreprises disposent de moyens pour mettre en place un plan de développement de compétences. L’entretien professionnel est un bon indicateur pour déterminer les besoins en formation qui permettront de garantir l’adaptation au poste de travail ou l’employabilité. Mais dans un environnement où les pratiques et les outils évoluent à une vitesse vertigineuse, où les stratégies impactent considérablement les organisations, les modes de management, les méthodes de travail et surtout les relations interpersonnelles, pourquoi ne pas faire appel à un regard extérieur ?


Le consultant, quelle que soit sa spécialité, est un expert dans son domaine et saura vous donner des conseils objectifs ou des solutions efficientes répondant à une problématique donnée. Sa capacité à prendre de la hauteur, à analyser, son détachement de tout affect et de tout intérêt personnel lié à l’entreprise vous apporte un regard totalement objectif de votre situation. Dés lors, il est de son ressort, de vous proposer des améliorations, des nouveaux outils, des méthodes innovantes ou encore un accompagnement tout au long d’un projet.


La législation évolue et vous contraint à modifier votre « mindset » et vos habitudes de travail ? Vous souhaitez consacrez votre temps à développer votre business ? Laissez les consultants vous apportez leurs expertises et vous arriverez ensemble au sommet !


Sabine RIVAGE




16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page